VACANCES AVEC LA FAMILLE BORDERON
Nous avons eu le grand plaisir de recevoir la famille Borderon de Saint Lambert ces deux dernières semaines et nous avons avons bien baroudé ensemble ! Ce séjour aura été marqué par des découvertes surprenantes, des retrouvailles intenses, des rencontres chaleureuses avec les Ougandais, des paysages sublimes, un petit brin d'aventure et de glissades à Sipi, de bonnes douches de pluies tropicales suivies d'un grand soleil, ...bref de superbes souvenirs pour tout le monde !
Elisa et Marianne, trop contentes de se retrouver !
Après quelques jours d'acclimatation à Kampala, nous sommes partis tous ensemble en direction de l'Est de l'Ouganda. Notre première halte s'est faite à Jinja où Leslie, Pierre, Elisa, Emmy et Juliette ont découvert le Nil et sa source dans le lac Victoria.
Nous nous sommes bien baladés dans le parc "Source of the Nile Garden" et avons rejoint à pied notre premier hôtel. Au programme : piscine, mini-golf, balade en bateau et à pied dans un cadre verdoyant !
Dès le lendemain matin, nous avons pris la direction de Mbale pour rejoindre la région de Sipi au pied du Mont Elgon. Nous sommes arrivés sous la pluie et la fraîcheur nous a bien surpris. Nous nous sommes installés à Lacam Lodge, tout près d'une cascade de 100m de haut, dans de jolis bandas construits en bambous et en fibres de bananier.
Après un bon petit-déjeuner avec vue sur la vallée de Sipi, nous sommes partis le lendemain matin sous le soleil pour une randonnée à la découverte des 3 cascades.
Nous avons marché de bon pas vers la première cascade où nous avons pris une première douche tellement le débit était fort !
Ensuite la randonnée s'est un peu corsée avec la pluie torrentielle et le chemin devenu très glissant. Heureusement, les ougandais étant très accueillants, nous avons été invités à nous abriter à l'intérieur d'une petite maison se trouvant sur le chemin ! Rencontre sympathique avec une jeune maman et sa petite fille de 2 ans :
Heureusement nous avons pu terminer notre rando sous le soleil et profiter de points de vue magnifiques :
Bravo aux enfants qui ont très bien marché dans ces conditions parfois un peu difficiles !
Après une petite pause repas, nous avons enchaîné par la visite d'une grotte puis par un "coffee tour " chez l'habitant pour découvrir la récolte et la transformation du café le tout se terminant par une bonne dégustation ... Très intéressant, tout le monde a bien suivi et participé !
Ce fut aussi l'occasion d'échanger avec les enfants du village très intrigués par la peau et les cheveux des filles Muzungu...
Après ces journées intenses à Sipi, nous avons repris la route de Jinja où nous nous sommes arrêtés dans un endroit appelé "The Haven" au bord du Nil mais en aval du lac Victoria, près des rapides bien connus pour le rafting et le kayak.
Encore une fois, la vue était superbe :
Après une balade en canoë sur le Nil, nous sommes rentrés sur Kampala et avons ainsi clôturé notre périple tous ensemble. Les 5 Borderon et Marianne sont repartis quant à eux dès le lendemain pour le parc des chutes de Murchison, encore plus en aval du Nil, afin de découvrir la savane africaine et sa faune exceptionnelle.