Expériences culinaires
Voici quelques découvertes que j'ai faites en matière de produits locaux.
Tout naturellement attirée par les légumes, je regarde sur les étalages des marchands ce que je ne connais pas.
En voici un : le bitter gourd.
Il s'avère que ce légume est très bénéfique pour la santé. Très populaire en Asie et en Afrique de l'Est, il a en effet la propriété de diminuer la glycémie. Il est donc particulièrement recommandé pour les diabétiques.
Pour le préparer, selon mes sources, il faut le couper en deux, enlever les graines à l'intérieur, le couper en petits morceaux et le cuire à l'étouffée.
Voici le résultat : une ratatouille purement locale !
https://www.bitter-gourd.org/health-benefits/
Pour continuer je vous parlerais bien des fruits locaux tous déliceux et très bons pour la santé !
Pour commencer : la papaye
Le papayer
Très riche en vitamines C, A, E et également B1, B2, B5, B9, en potassium, calcium et magnésium, ce fruit charnu couleur de soleil est aussi reconnu pour favoriser la digestion grâce à ses enzymes dont la papaïne notamment. La papaye contient de plus beaucoup d'antioxydants et de fibres, ce qui en fait un aliment revitalisant !
Les fruits de la passion délicieusement acidulés
Il suffit de bien gratter l'intérieur avec une cuillère et de laisser vos papilles apprécier ce parfum inimitable... qui relève incroyablement bien tous les smoothies, sorbets ou jus.
Le fruit de la passion est de plus très riche en vitamine C et en antioxydants (anthocyanines et lycopènes).
L'ananas
L'ananas, ici particulièrement délicieux (je vous assure il ne pique absolument pas la langue) apporte des bienfaits extraordinaires actuellement prouvés par de nombreuses études :
-excellente source de vitamine C, B1,B6, de cuivre et de manganèse
- présence d'enzymes dont la plus connue est la BROMELAÏNE reconnue pour ses propriétés digestives, anti-oedémateuses, diurétiques, anti-inflammatoires, antithrombotiques et même anti-tumorales...
Nous aurions tord de nous en priver à 0,50€ le gros ananas !