LA NAISSANCE D'ELOUAN !
ELOUAN a rejoint sa tribu ougandaise le 7 mai dernier à 1H45 du matin dans la sérénité et la chaleur de notre maison à Entebbe.


Un moment inoubliable à vous partager ...
Surpris par la rapidité du travail (1H30 environ), nous n'avons pas eu le temps d'aller à la maternité. En effet, vers minuit les contractions ont démarré tranquillement et je me suis allongée sur le tapis de massage "champ de fleurs" (https://www.lesmauxdedos.com/) car cela me détend énormément. Je pensais alors que la naissance aurait peut-être lieu dans la matinée. Olivier est parti à ce moment là à l'aéroport à 5 minutes de la maison pour aller chercher ses parents qui arrivaient pour 2 semaines (nous pensions vraiment avoir tout notre temps). J'ai eu envie de prendre un bain chaud et ça m'a encore bien détendu. Olivier attendait toujours à l'aéroport car l'avion avait du retard. C'est là que les choses se sont précipitées car en sortant du bain, les contractions se sont vraiment intensifiées et j'ai rapidement eu envie de pousser. Comprenant que peut-être Olivier ne serait pas là à temps, j'ai mis un matelas par terre + quelques serviettes et suivant mon instinct, j'ai poussé 2 fois en douceur en position accroupie perçant la poche des eaux puis j'ai attrapé la tête puis le corps d'Elouan qui sont sortis très facilement.
Il a poussé quelques cris et Olivier est juste entré dans la maison à ce moment, n'en croyant pas ses oreilles. Pendant ce temps, Quentin, Marianne et Axel dormaient tranquillement. Le papa a coupé le cordon après avoir attendu l'arrêt des pulsations, nous a installé confortablement et le placenta est finalement sorti entier après quelques heures.
Les enfants entendant le bébé nous ont rejoints émerveillés par ce petit bonhomme plein de cheveux tout juste sorti de mon ventre. Ils n'en revenaient pas et ont eu du mal à se rendormir cette nuit là.
Je ressens un sentiment de plénitude en pensant à cet accouchement : c'était juste la magie du corps humain qui sait très bien ce qu'il faut faire quand on le laisse se détendre dans l'intimité !
Depuis, tout va bien, Elouan grandit bien, apprécie les bras des uns et des autres et s'éveille au contact des grands frères et grande soeur. Il adore aussi écouter les oiseaux dans le jardin.










